Bienvenue chez TLC France

La campagne Chupa Chups La campagne pour Fanta La campagne pour Champomy

Halloween : Comment jeter un sort à vos consommateurs ?

Publié par imane.berrada | 30 October

Si (trouille) va bien, le 31 Octobre marquera le retour d’Halloween.

Comme chaque année, Halloween fait partie des fêtes les plus célébrées en France, en raison de ce côté celtique, mystérieux, effrayant et surtout bon enfant. 79 % de la population intéressée par Halloween investira dans un déguisement et 1/3 des 15-39 ans porteront des déguisements avec masques et accessoires, leur permettant d’être pour le temps d’une soirée la plus monstrueuse des petites bêtes.

En moyenne, les Français dépensent 89 euros pour Halloween en produits alimentaires et boissons non alcoolisées.

Cet évènement est le 3ème rendez-vous calendaire des rayons épiciers sucrés : les sucreries (bonbons et barres chocolatées) sont le premier poste de dépense et 12 % des ventes annuelles de bonbons sont réalisées à cette occasion.

En 2016, les formats promotionnels ont permis au rayon des bonbons de tripler leurs ventes par rapport à un quelconque mois.

Assurer et augmenter son chiffre d’affaire tout en se différenciant des offres concurrentes, Halloween peut représenter pour vous l’occasion de vous démarquer et de recruter de nouveaux consommateurs. 

 

Expert dans votre secteur, nous avons imaginé des campagnes promotionnelles atypiques pour votre cible et vos objectifs :
- Campagne TLC Marketing France pour Chupa Chups : Pour Halloween, TLC Marketing accompagne la marque Chupa Chups pour élaborer une mécanique engageante et fun qui crée une relation avec la marque, pour créer le buzz et générer la viralité (avec ou sans achat) – en partenariat exclusif avec Snapchat. 

- Campagne TLC Marketing France pour Fanta : Concevoir une campagne fun tout à fait dans l’esprit de la marque Fanta en offrant 1 coque de smartphone personnalisable sur Pixum pour le temps fort d’Halloween. 

- Campagne TLC Marketing France pour Champomy : Pour renforcer son positionnement dans le domaine de la Fête, Champomy a fait appel à TLC Marketing pour créer une dotation unique pour des enfants qui souhaiteraient vivre une expérience ludique en danse, musique, changement de look … 

 

Comment compléter efficacement vos plans média avec des activations promotionnelles fun?
Chez TLC Marketing, agence de marketing promotionnel et relationnel, notre mission sera d’attirer vos consommateurs avec des concepts promotionnels horrifiants, surprenants et apporteurs de valeur ajoutée pour votre marque. Pour Halloween, on a le concept promo qu’il vous faut ! 

San(g) retour de votre part, nous serons dans l’obligation de vous lancer un sort.
Bon(bon) on vous dit à très bientôt !

 

Prenons RDV :
Marine Villotte – Marketing Manager - marine.villotte@tlcmarketing.com - 01 40 27 13 12

 

Sources :
- LSA, Les Français dépenseront 89 euros pour Halloween, Octobre 2016